Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Amour n'est pas toujours le plus facile

BROKEBACK MOUNTAIN (2005) d'ANG LEE, USA, 2h14

Lion d'Or de VENISE 2005

Ne laissez pas passer ce western romantique superbe, tant le sujet est bien traité, les paysages hallucinants de sérénité, et l'intrigue tellement bien agencée qu'on ne voit pas les deux heures passer. Heath LEDGER et Jake GYLLENHAAL sont deux cowboys amenés à travailler ensemble à Brokeback Mountain, dans le Wyoming. Aucun d'eux n'est homosexuel (trop la honte à cette époque où les homosexuels se faisaient tabasser par les "vrais" hommes du village), mais ils vivent une histoire d'amour.

Et toute leur vie durant, en secret de leur épouse et de leurs enfants, ils vont se revoir régulièrement, à Brokeback Mountain, pour s'aimer à la folie. C'est une très belle histoire d'amour, mais c'est un amour impossible, car ils ne se voient guère souvent, et ne peuvent habiter ensemble, à cause des bienséances et de l'intolérance de l'époque à l'égard des homosexuels. Aucun voyeurisme dans ce film à la fois sobre et émouvant, adapté d'une nouvelle d'Annie Proulx.

Cf. critique Télérama.

Commentaires

  • Ben celui-là aussi j'ai envie d'aller le voir, du coup...

  • Mais ne t'en prive pas, fais toi plaisir! Surtout qu'il y a plein de films bien qui sortent demain: Munich, The King, Appelez-moi Kubrick, the Constant Gardener aux Navires, Vers le sud, et Pompoko...Alors prends de l'avance, et merci encore, toi la seule à me laisser des commentaires!

  • OK le film a l'air bien, et tout, forcément c'est touchant cette histoire d'amour impossible, et sans doute les paysages sont-ils superbes? Mais qu'est-ce qu'il t'a apporté vraiment ce film? qu'est-ce qui fait qu'il vaille vraiment le coup? on en ressort changé, ému? je te crois dans tout ce que tu dis, mais ca sent tellement le film "prétexte", politiquement correct et tout que ça m'énerve et je crois que je vais le zapper. Le dernier film qui m'a vraiment marqué, c'est "3 enterrements", vraiment un truc incroyable, Tommie lee Jones n'y va pas avec des pincettes, s'il passe encore dans votre contrée et que vous l'avez manqué courez-y!
    Pour les nouvelles sorties, suis pas très emballée non plus,... "Appelez-moi Kubrick" ca a l'air bien space quand meme, :-)) The constant Gardner tiré du bouquin de John Le Carré : le roman est vraiment bien, tu l'as ptet lu, et du coup au regard du bouquin, il semblerait que les spectateurs soient un peu déçus. Par contre, si on a pas lu le bouquin, ca doit valoir le coup, rien que pour le dépaysement déjà, et puis le coté dénonciateur!

Les commentaires sont fermés.