Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le théâtre des déjantés

LA TOUR DE LA DEFENSE de COPI, mise en scène par Marcial DI FONZO BO, avec Marina FOïS, Clément SIBONY, Marcial DI FONZO BO, Mickaël GASPAR, Pierre MAILLET et J-François AUGUSTE

Pièce représentée à la Comédie de VALENCE les 25 et 26 janvier 2006

Nous sommes au 13è étage de la tour de la Défense, dans un appartement à la décoration on ne peut plus moderne, le 31 décembre 1976. Luc et Jean (Clément Sibony à la moustache fort disgracieuse, et Marcial Di Fonzo Bo, le metteur en scène, qui joue) se font une scène de ménage, tandis que leur voisine Daphné, très sexy mais "sous acide" débarque: c'est la belle Marina Foïs, que vous avez peut-être aperçue avec les Robins des bois, et dans Bienvenue au gite ou Je m'sens pas belle.

Les rejoignent Ahmed, un arabe homosexuel et Micheline, une transexuelle, et les événements incongrus peuvent commencer, dans un rythme très soutenu; qui est amoureux de qui? Qui veut tirer un coup avec qui dans la salle de bain? Daphné va-t-elle enfin partir à la recherche de sa fille que lui a soi-disant enlevée son mari américain? Les surprises pleuvent, les vacheries fusent, les vêtements volent, les corps se dévoilent (à propos, j'ai eu ma réponse concernant la nudité au théâtre, sur laquelle je me questionnais l'an dernier: c'est bel et bien à la mode!), les catastrophes se succèdent... C'est trépidant, c'est totalement déjanté: mon seul regret: ça m'a  rappelé l'Enfant froid, que j'avais découvert en octobre dernier.

Cf. critique du Théâtre National de Bretagne, où a été créée la pièce.

Commentaires

  • ... il fallait le petit rayon de ce matin dans une vitre de cette "Tour de la Défense" pour que je pousse la porte de votre lieu, que je l'explore... Je m'y sens bien, et vos choix sont proches des miens. Je vais revenir... Découvrir vos coups de coeur et vos rayons... Merci à vous. A bientôt. frédériClément.

    http://fredericlement.blogspirit.com

Les commentaires sont fermés.