Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bon bain de mer iodée

UNE BELLE JOURNEE (On a clear day), film anglais de Gaby DELLAL (2005):

La bande-annonce de ce film m'avait fait un peu peur, et j'y suis allée plutôt à reculons: mais alors, quelle bonne surprise! Nous avons ici le nouveau Full Monty, en beaucoup mieux selon moi, qui suis très sensible à l'eau, à la mer, à la piscine (pour ceux qui l'ignoreraient, je suis bretonne d'origine, et l'eau est un élément dans lequel je suis presque aussi à l'aise que sur terre - parfois plus même). Les personnages sont superbes, et l'histoire, toute classique qu'elle est, est tellement limpide et positive qu'on se laisse emporter par le flot.

Le flot, plutôt le remou, et surtout le ressac, dont il est question dans ce film, c'est celui de la Manche, entre Douvres et Calais - il faut aller jusqu'au Cap Gris Nez, dans le Pas-de-Calais (ah, souvenirs!) que veut traverser Frank (le mûr et craquant Peter Mullan), pour se prouver qu'il existe, même après avoir été mis au chomâge, et pour tenter d'extérioriser la souffrance de la perte pourtant lointaine d'un être cher.

Je n'en dirai pas plus, il faut aller le voir, ça m'étonnerait que ce film ne remporte pas sous peu un grand succès populaire. Et en plus c'est comique! Allez vous baigner avec Frank, et vous ne vous plaindrez plus du froid cet hiver.

Désolée pour le manque de prolixité, j'essayerai de me rattraper plus tard, vivement les vacances, où l'on ne fait pas que travailler et dormir.

Les commentaires sont fermés.