Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On ne peut pas se "cacher" de son passé

 

Caché, film franco-autrichien (2005) de Michael HANEKE

Prix de la mise en scène à CANNES

Pourquoi aller voir un film dont l'un des objectifs est de vous rendre mal à l'aise? Peut-être parce que vous aimez être troublé... ou que vous acceptez de ressentir un malaise, le temps d'une séance, et quelques heures après... Car ce film est très oppressant, et il ne faut surtout pas aller le voir si vous voulez vous changer les idées en ce début de déclin de  luminosité estivale. Car il ne vous fera pas rire, non, il vous fera bondir.

Bondir, parce que c'est l'histoire d'un couple (Auteuil / Binoche) qui se fait harceler par des envois de K7 vidéo mystérieuses les espionnant, et parce que nous pénétrons peu à peu dans les affres du passé d'un homme pas très net, incarné par Daniel Auteuil. Frémir, parce que l'absence de musique de ce film laisse présager le pire, et qu'effectivement l'atroce survient, lorsqu'on s'y attend le moins. Le rythme est assez lent, mais ce n'est que pour mieux répandre l'effroi au plus profond de vos attentes.

J'ai mon opinion sur la fin, mais j'attends que vous me donniez la vôtre pour vous la confier. Cf. pour un autre avis

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-695624@51-629232,0.html .

Commentaires

  • http://www.festival-cannes.fr/films/fiche_film.php?langue=6001&id_film=4278028

  • Ourps ton commentaire me fait froid dans le dos... Comme je subis l'automne, je ne vais donc pas aller le voir. Mais j'ai quand même une question soufflée par un membre de ma famille désorienté par la fin: en gros elle 'na pas compris la fin, peux-tu m'aider?
    BIz
    Marinette
    PS: J'ai vu Wallace et Gromit, c'est top ;-)

  • Ca donne vraiment envie! j'y cours, j'y vole!

  • Eh, salut, "toi" (enfin, "moi"), je t'ai reconnue, enfin tu as trouvé mon blog! Alors, aidons le membre de ta famille: la fin... A la fin on peut comprendre que c'est le fils de M. Bénichou qui a envoyé ces K7, pour se venger du traumatisme causé à son père dans son enfance.
    Hum, du moins, c ce que j'ai compris moi.

Les commentaires sont fermés.