Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt à tout pour (sur)vivre

MATCH POINT (Balle de match), film USA de Woody ALLEN

présenté hors-compétition à CANNES 2005

Attention, une "balle de match", c'est sérieux, tout comme ce film qui n'est pas une comédie. Nous suivons l'ascension sociale de Chris, joué par Jonathan RHYS MEYERS, qui parvient à fréquenter une riche héritière, Chloe, jouée par Emily MORTIMER, mais qui est fatalement - fatalement car on est plutôt du côté de la tragédie grecque - captivé par la pulpeuse Nola, incarnée par Scarlett JOHANSSON.

C'est très bien filmé, ça se passe dans la belle London, on se laisse vite prendre au piège de l'intrigue, qui aurait pu virer romantique, et qui tourne en fait au suspense policier, bref: pas le temps de s'ennuyer! Et comme tous les acteurs sont beaux (moi, c'est Matthew GOODE que j'ai préféré), c'est un régal.

Cf. le site officiel du film, et quelques critiques développant le parallèle entre Chris et Raskolnikov, le héros meurtrier de Crime et Châtiments de DOSTOIEVSKI.  

Les commentaires sont fermés.