Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le côté décadent de LOS ANGELES

                    Collision (Crash en VO) de Paul Haggis (2005):
Oyez, oyez, allez vous "scrasher" frontalement contre ce film, la réalisation en est virtuose et enlevée, les amateurs de films d'action adoreront, et les cinéphiles pourront apprécier d'être secoués au tréfond de leur âme, car ce film provoque des émotions fortes, tant la tension existant dans cette ville de LOS ANGELES est patente, entre les différentes communautés, les différentes couleurs de peau.
Il y a les braqueurs noirs de voiture, les flics blancs racistes, les flics blancs tolérants, les flics noirs, les chinois qui font passer des immigrés chinois dans le pays, les immigrés iraniens qui tiennent un magasin et achètent une arme pour se défendre des agressions racistes, il y a le réalisateur de film noir qui a réussi et qui se fait braquer sa voiture par des noirs...
Ce film nous montre la plus pénible des coexistences entre les différentes communautés, le point de vue de Paul Haggis est extrêmement sombre: à chaque fois, c'est une "collision" qui a lieu, accidents de voiture, coups de feu, harcèlement moral ou abus de pouvoir, tout dans ce film met en exergue le choc des différences, des préjugés et des intolérances. "Les individus ne sont pas nécessairement tout bons ou tout mauvais" (Première), en témoigne notre beau policier ici sur l'image (Matt Dillon), qui après avoir maltraité la femme du réalisateur noir au cours d'une fouille au corps, se retrouve à la sauver héroïquement d'une voiture en feu.
Bref, un film assez glauque, mais à voir, pour sa vision décadente des Etats-Unis.

Commentaires

  • Ouais ouais,bah moi j'habite à Loriangeles et c'est pas vraiment la meme chose qu'à Los Angeles niveau ambience urbaine...
    Au vue de ta critique,ça a l'air un sacré film quand meme,à voir maintenant pour les énervés ou dans 6 mois chez soi!..

  • Merci, Patrice-Yvon, de ta remarque très constructive; mais c'est où Loriangeles? Ce serait pas près de la mer aussi par hasard? Vous n'avez pas de problèmes de communautés? de revendication régionalistique?

Les commentaires sont fermés.