Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêve ou réalité?

LA SCIENCE DES REVES (THE SCIENCE OF SLEEP), film franco-anglais de Michel GONDRY, 1h45, 2006, avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Emma de Caunes, Alain Chabat...

medium_images.17.jpgTrès déjanté mais beaucoup moins destructuré que le fabuleux Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le dernier film de Michel Gondry laisse rêveur, tant il nous fait accéder à un monde où la réalité et les rêves se confondent: nous suivons les tribulations d'un Mexicain à Paris, incarné par le craquant Gael Garcia Bernal, qui a du mal à gérer son nouveau boulot, et sa relation avec sa belle voisine Charlotte Gainsbourg. Il se réfugie dans ses rêves, dans ses activités délirantes, et tout comme Don Quichotte qui se croit chevalier pris au milieu de 2 armées alors que ce ne sont que 2 troupeaux de moutons, il se retrouve à ne plus savoir dans quel monde il évolue: le réel ou l'onirique?

C'est déstabilisant, très rigolo, souvent incongru, parfois énervant, parfois romantique, à voir donc! Cf. le site du film.

Commentaires

  • Et je crois savoir que la présence d'un charmant jeune homme lors de la séance n'a rien gâché à ce film n'est-ce pas?

  • Pour ma part, j'ai trouvé ça un peu trop bizarre pour être bien. Certains moments sont tendres, d'autres drôles, mais l'ensemble est perturbant, et l'humour d'Alain Chabat un peu gras et lourdeau. A préférer en V.O. (en V.F. le doublage est un véritable échec).

Les commentaires sont fermés.