Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre père ou ne pas être père?

 

Broken Flowers de Jim Jarmush (2005):

Don (Bill Murray, au facies si expressif) vient juste de se faire larguer par sa dernière petite copine, et apprend qu'il est le père d'un charmant bambin de 19 ans, dont la mère ne révèle pas son identité. Le voilà donc parti à la recherche de ses anciennes conquêtes d'il y a 20 ans, dont il a fait la liste...Il les visite une par une, un bouquet de fleurs roses à la main (roses parce que le papier de la lettre était rose), et les interroge discrètement pour savoir laquelle est la mère de son fils encore inconnu.

Ce road-movie est un joyau: à chaque expression de Don (vous savez, son air de chien battu si célèbre) on prête une pensée de circonstance, en général comique, parfois pathétique; son voisin "Sherlock" (Jeffrey Wright) est son parfait contre-poids, et chacun des épisodes au cours desquels il rencontre une ex (Sharon Stone et sa fille Lolita la bien-nommée, Jessica Lange et Frances Conroy) est déroutant, absurde, voire farfelu. La diversité des situations que rencontre sa quête fait que l'on ne s'ennuie pas, et la fin déjoue toutes nos attentes.   

Bref: un très beau film, avec des acteurs de grande qualité. Allez voir sur http://www.imdb.com/title/tt0412019/ pour plus de renseignements, et sur http://www.bacfilms.com/presse/brokenflowers/ pour les plus belles images du film!

Commentaires

  • Non, je ne suis pas d'accord avec vous, ce film est d'un suant, c'est soporifique, je préfère les films d'action véritables! et puis Bil avec sa face de Droopy, il nous transmet sa fatigue!

Les commentaires sont fermés.